NOS CONSEILS

Nos conseils

Voici quelques-uns des signes courants de présence de punaises dans une pièce :

– Taches sombres / noire s -déjections de punaises de lit sur le matelas et la zone qui entoure le lit.

– Odeur déplaisante – nauséabonde.

– Petites taches sombres – sur la literie et les draps, appelées « boulettes fécales ».

– Insectes vivants – malgré leur petite taille (les adultes ne mesurent que 4-5 mm), il est possible de repérer les punaises de lit vivantes et leur mue.

– Taches de sang – sur les draps et les matelas.

Où puis-je trouver des punaises de lit ?

– Dans et sur les sommiers et les têtes de lit

– Dans les coutures des matelas

– A l’intérieur et sur les tapis

– Derrière les plinthes et les caches interrupteurs

– Entre les lames de parquet en bois

– Dans du plâtre fissuré ou cassé, derrière une tapisserie décollée

– À l’intérieur des prises électriques et des caches

– Dans les tiroirs et les armoires

– Dans les penderies

– Dans les tables de chevet

Conseils H2glace lutte punaises de lit

Prévenir une infestation de punaises de lit :

Dans votre habitation...

Si vous craignez d’avoir ramené des punaises de lit de votre voyage, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous éviter une infestation :

– Laissez vos bagages dans votre garage ou votre salle de bains. Les punaises de lit n’aiment pas le carrelage et le béton. De plus, si elles sont présentes, vous les verrez plus facilement que sur une moquette !

– Si vous êtes VRAIMENT inquiet, enlevez vos vêtements du garage ou de la salle de bains, puis mettez-les directement dans la machine à laver.

Lavez et faites sécher vos vêtements à la température la plus élevée possible.

...Préférez la précaution :

Un traitement professionnel est toujours la meilleure solution pour vous débarrasser des punaises de lit. Toutefois, par mesure de précaution, vous pouvez mettre votre valise au soleil, à l’écart de votre habitation, pendant quelques jours, afin d’éliminer les punaises de lit. Passer l’aspirateur peut réduire considérablement la population de punaises de lit, mais uniquement lorsqu’elles sont clairement visibles. L’aspirateur ne peut pas garantir une élimination totale. Pensez à vider et à nettoyer l’aspirateur afin d’éviter de transférer les œufs dans d’autres pièces.

Tout ce que vous devez savoir :

1. Examiner

Examiner avec vigilance les meubles, canapés, livres et autres objets d’occasion avant de les introduire à votre domicile. C’est un des moyens les plus courants d’attraper des punaises de lit. Ne pas jeter d’objets infestés sans les avoir emballés au préalable ou nous les fournir lors de notre passage pour traitement avant destruction.

4. Respecter

Respecter au minimum 15 jours d’intervalle entre deux traitements chimiques. Il est nécessaire de respecter ce délai car les œufs de punaises de lit mettent en moyenne une dizaine de jours pour éclore.

2. Prévenir

En voyage, il est judicieux de bien inspecter la literie. Ne jamais déposer sa valise sur un lit, un canapé ou même au sol. Toujours laisser vos bagages en hauteur et refermer les systématiquement après ouverture.

détection punaise de lit H2glace partenaire

5. Détecter

En cas de suspicion, faite détecter votre logement par une société de détection canine reconnue afin de cibler les éventuelles zones infestées. En fin de traitement, il peut être recommandé de recourir à une détection canine 2 à 3 semaines après le passage de la dernière désinsectisation pour garantir le résultat et écarter toutes suspicions ou peur persistante.

3. Ne pas se précipiter

Ne pas se précipiter sur les insecticides, ils sont souvent peu efficaces et peuvent rendre les punaises plus résistantes. Favoriser l’intervention d’un professionnel de confiance qui est plus expérimenté dans l’éradication de ces nuisibles.

6. En parler

Oser en parler autour de soi pour ne pas s’isoler et faire face à l’anxiété due à la situation. Une fausse idée reçue voudrait que la présence de punaises de lit est un rapport avec un manque d’hygiène. Or, les punaises de lits ne sont attirées que par la chaleur et le CO2 que nous rejetons en respirant.