Protocole

Protocole à suivre pour la surgélation congélation

Le fonctionnement

protocole surgélation h2glace traitement punaises de lit surgélation congélation

Notre tarification est basée sur des contenances de 70 litres environ (sacs de 100 litres de 50 MICRONS MINIMUM « tourné sur lui-même », fermés avec du RUBAN ADHESIF). Dans le cas d’articles indissociables et plus volumineux, nous gardons le principe de proportionnalité pour le tarif.

Pour ce qui est de l’emballage de vos affaires personnelles, leur contenant doit être complètement hermétique (sac poubelle très résistant ou de jardinage, sac doublé si nécessaire selon la qualité). Dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure de pouvoir vous les prendre en charge et notre déplacement sera facturable. 

A savoir, vous pouvez également utiliser vos valises comme moyen de contenant mais elles devront aussi être emballées de façon hermétique ! Pour les objets fragiles, vous devez vous munir d’un emballage spécifique (papier bulle, carton alvéolé…) afin de les protéger et d’éviter toutes dégradations lors de la manutention et du transport.

Les articles volumineux

Pour la surgélation de meubles (canapés, sommiers, commodes…), nous préconisons d’utiliser une bobine de film résistant pour leur emballage ou grand sac plastique solide. N’hésitez pas à utiliser des protections sur vos meubles avant l’application du film protecteur afin de garantir une sécurité lors de la manutention et du transport.

emballage articles surgélation traitement punaises de lit congélation surgélation

Emballage des livres

Dans le cas d’une surgélation de livres, documents papiers (poids relativement important pour la manutention) ou objets fragiles, vous devrez avoir recours à l‘utilisation de cartons d’un volume maximal de 35 litres environ (2 petits cartons 35L = 1 unité). Un sac poubelle doit être mis dans le carton pour y insérer ensuite les livres ou documents.

emballage livres surgélation traitement punaises de lit congélation surgélation

Etiquettes de sécurité

Sur demande en complément, nous pouvons appliquer des scellés de sécurité spécifiques sur vos emballages (cartons, sacs…) afin de vous offrir la meilleure garantie.

étiquette surgélation traitement punaises de lit congélation surgélation

Intervention de notre chauffeur-livreur à votre domicile

Pour toutes interventions (retrait et livraison), nos équipes font le nécessaire afin de satisfaire au mieux vos demandes. Néanmoins, en ce qui concerne l’horaire de passage, nous ne garantissons pas un horaire fixe. Nous fonctionnons sur le principe de tranches horaires et ne pouvons être tenus responsables en cas de retard (embouteillages, panne de véhicule, accident…).

Délais de traitement

Pour les délais de traitement du retrait jusqu’à la livraison à domicile, il faut compter 7 jours ouvrés minimum, avec la possibilité de bénéficier d’un service de stockage inclus jusqu’à 4 semaines. Si besoin, nous pouvons prolonger le stockage, ce qui implique la facturation d’une participation forfaitaire suivant le volume stocké.

IMPORTANT :

Les affaires non confiées et non traitées par notre entreprise représentent un risque dans le protocole d’éradication des punaises de lit. Nous recommandons fortement de traiter l’ensemble des articles se trouvant à un périmètre d’1m20 à 1m50 autour des zones infestées ou à forts risques de contamination. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre société de désinsectisation le cas échéant et suivre les éventuelles recommandations ou conseils.

Télécharger le H²glace – Protocole à suivre 2019 pour la surgélation